Il y a quelques heures, Christophe Dugarry a réagi à la polémique concernant le supposé bras d’honneur de Paul Pogba. L’ancien footballeur avait été victime du même genre de scandale en 1998 lors de la Coupe du monde.
Christophe Dugarry tire des leçons de son expérience. Ce mercredi soir, les Bleus affrontaient l’Albanie pour l’Euro 2016. Au cours du match, Paul Pogba a fait un geste malheureux associé par les téléspectateurs à un bras d’honneur par certains téléspectateurs. Le joueur de la Juventus qui avait déjà fait le buzz en s’affranchissant des règles pendant le dîner des Bleus après être arrivé en claquettes dans la salle aurait fait un semblant de bras d’honneur à l’encontre de la tribune de presse. L’agent du footballeur a assuré que ce sont des « conneries » tandis que le joueur lui-même a démenti tout bras d’honneur dans un communiqué publié à l’AFP. Néanmoins, chacun y va de son petit commentaire au sujet de ce scandale.
Dans une interview à l’Equipe, Christophe Dugarry, victime du même genre de polémique lors de la Coupe du monde en 1998, a expliqué que le joueur devrait simplement s’excuser. « En général, je n’aime pas trop la génération « je m’excuse », mais, dans son cas, il n’y a rien de grave. Une réaction épidermique, ça arrive » nuance-t-il, en trouvant des circonstances atténuantes au sportif. « Cela peut se comprendre. Lorsqu’on est sur le terrain, beaucoup de choses se passent. On attend beaucoup de vous, il y a beaucoup d’émotions, avec un public et des journalistes de plus en plus versatiles, de plus en plus rapides dans leurs jugements ». Lors de la Coupe du monde 1998, Christophe Dugarry avait fait polémique en tirant la langue aux journalistes. « J’étais énervé. La première chose dont j’ai eu envie quand j’ai marqué, c’était de faire des doigts d’honneur. Par bonheur je ne l’ai pas fait: ça m’aurait collé à la peau toute la vie » se souvient-il.