A la suite de la polémique sur le supposé bras d’honneur de Paul Pogba, Florian Philippot a réclamé des excuses au joueur. Pour l’heure, il reste néanmoins difficile de déterminer avec exactitude si le footballeur a bel et bien fait un bras d’honneur.
Ce mercredi, pendant le match des Bleus contre l’Albanie, une capture d’écran du bras d’honneur de Paul Pogba avait intrigué les internautes. C’est à la suite du deuxième but de l’Equipe de France que le footballeur avait fait un geste associé à un bras d’honneur à l’encontre de la tribune presse du stade Vélodrone de Marseille même s’il dément. BeIN Sports, qui a filmé les images, n’a pas voulu diffuser la vidéo pour éviter une « polémique inutile ». Malgré tout, la chaîne belge RTBF a décidé de dévoiler l’intégralité des images même s’il reste difficile de déterminer avec exactitude si le joueur est coupable ou non.
A la suite de la polémique naissante, Florian Philippot s’est exprimé au micro de BFMTV. Le numéro deux du Front National a expliqué que si le joueur a fait un bras d’honneur il devrait être condamné. « Si le geste de Pogba est avéré, qu’il présente ses excuses » a-t-il lâché. De son côté, Paul Pogba a démenti avoir effectué un bras d’honneur hier après le second but de l’équipe de France contre l’Albanie. Il l’a fait savoir via un communiqué publié par l’AFP : « Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l’interprétation que l’on veut donner des images, je n’ai jamais eu l’intention de « manifester », de m’en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit ».