Au lendemain des manifestations et des incidents à Paris, le médecin Michel Cymes a condamné le comportement des casseurs présents à la manifestation contre la loi Travail. Ces individus peu scrupuleux s’en sont pris à la façade de l’hôpital Necker.
Michel Cymes a été très choqué par le comportement des casseurs lors de la manifestation qui se déroulait mardi à Paris. Ceux-ci s’en sont pris à la façade de l’hôpital Necker, spécialisé dans la pédiatrie, et Michel Cymes a adressé une lettre ouverte sur son blog aux responsables de ce malheureux incident. « Demain, vous aurez je l’espère un métier et surtout une famille. Vous serez papa. Je vous souhaite de ne jamais recevoir un jour un appel de cette police que vous aimez tant, pour vous avertir que votre enfant a été renversé par une voiture. Qu’il est grièvement blessé, qu’il a été transporté en urgence à l’hôpital et que l’équipe médicale essaye de le sauver au bloc opératoire » a-t-il écrit avant de perdre son calme.
« Votre cerveau de papa ne pensera qu’à son enfant. Jusqu’au moment où vous verrez l’équipe chirurgicale sortir du bloc parce que des gens qui ressemblent à celui que vous étiez il y a quelques années se sont mis à casser les vitres du bloc opératoire dans lequel on essayait de sauver votre enfant, ajoute-t-il. Et là, je vous souhaite de ne jamais ressentir cette colère qui prend le dessus et qui vous donne envie d’aller casser la gueule aux casseurs… ».
Ce n’est pas la première fois que Michel Cymes pousse un coup de gueule contre ces casseurs. Sur le plateau de C à Vous il s’était déjà énervé. Le médecin avait dit tout le mal qu’il pensait de leurs actes inadmissibles. « Je ne sais même pas s’ils savaient que c’était un Hôpital, ils sont tellement cons, » a-t-il lâché, très énervé. Un coup de gueule partagé par beaucoup.