Dans la Nouvelle Edition ce midi, Daphné Bürki donnait la parole à Tristan Jurgensen, le Directeur Général de Fun Radio. Ce dernier tenait à s’expliquer sur la tempête médiatique que traverse la station suite aux révélations des audiences trafiquées mettant en cause l’animateur phare de la station, Bruno Guillon.
L’animateur Bruno Guillon aurait-il artificiellement fait gonfler les audiences de Fun Radio ? C’est en tout cas ce que laisse penser une lettre envoyée à Médiamétrie (qui s’occupe de mesurer les audiences) de la part de cinq propriétaires de radios privées (NRJ, Lagardère, Next Radio, Les Indés et Skyrock).
Ces derniers dénoncent une pratique déloyale qui veut que, toujours selon cette même lettre, Bruno Guillon aurait demandé à ses auditeurs d’affirmer aux sondeurs de Médiamétrie qu’ils écoutaient Fun Radio quelle que soit la plage horaire. Étant donné que les audiences radios ne sont uniquement mesurées qu’à partir d’appels téléphoniques, cela aurait eu un impact sur les achats d’espaces publicitaires des stations. En attendant les résultats de l’enquête qui a été ouverte, Tristan Jurgensen le Directeur Général de Fun Radio a tenu à s’exprimer sur le sujet.
Interviewé par Daphné Bürki dans la Nouvelle édition, ce dernier affirme : « C’est d’une violence inouïe à base de propos mensongers (…) » avant de parler « d’une campagne de dénigrement de la part de Médiamétrie ». Tristan Jurgensen ajoute enfin : « Nous nous réservons le droit de porter plainte (…) »
FUN RADIO dénonce la campagne de calomnie menée par ses principaux concurrents sur la réalité de son audience pic.twitter.com/jlgGomtCot
— Fun Radio France (@funradio_fr) June 16, 2016