Dans une interview (totalement décalée) accordée au Monde, NKM fait des révélations étonnantes sur ses goûts personnels… Vous ne la verrez plus jamais comme avant !
Elle nous étonnera toujours ! Si elle est abonnée aux déclarations coup de poing (vous vous souvenez des « moments de grâce » dans le métro ? Et du « greffage de couilles » ?), NKM semble franchir un nouveau cap dans une nouvelle interview accordée à M, le magazine du Monde. Un entretien sous forme de portrait chinois dans lequel les réponses sont aussi étonnantes – et décalées – que les questions…
Dans cette interview totalement WTF, on apprend par exemple que Nathalie Kosciusko-Morizet – qui préfère qu’on l’appelle NKM car c’est plus facile à épeler – aimerait pouvoir inventer « une intelligence capable de démêler automatiquement les écouteurs de nos smartphones ». « Les robots vont remplacer 40 % de l’humanité mais ils ne sauront toujours pas faire ça ! », explique l’ancienne numéro deux des Républicains. Si elle était une application mobile, elle serait « un Shazam qui reconnaîtrait les visages ». « Même si grâce à la politique, (elle se) débrouille déjà pas mal », relève toutefois la candidate (brimée) à la primaire de la droite. Elle a beau être fraîchement divorcée, NKM n’est, en revanche, pas une utilisatrice de l’application de rencontres Tinder : « J’ai dit que j’étais pour l’ubérisation de la politique. Pas pour sa tindérisation ».
Autre révélation (essentielle) faite par la députée de l’Essonne au cours de cet entretien : le fait qu’elle affectionne tout particulièrement un bon vieux « jambon-beurre avec des tranches de gruyère ou de comté ». Nourriture toujours, NKM confie aussi qu’elle a la fâcheuse habitude « de manger du quinoa très rapidement et un cheeseburger en prenant (son) temps ». C’est sûr : on ne la verra plus jamais comme avant !