Trois SMS d’accusatrices ont été dévoilés par l’avocat de Denis Baupin. Ce dernier s’en prend d’ailleurs aux journalistes qui ont révélé l’affaire.
La « présomption d’innocence » n’a pas été respectée dans l’affaire Denis Baupin, d’après son avocat Emmanuel Pierrat. Ce dernier, qui a parlé de simple « draguerie balourde« dans Le Grand Journal ce mardi, clame que son client n’est pas coupable de harcèlement sexuel mais victime d’un « règlement de comptes politiques. » Il a ainsi publié une longue tribune dans Le Huffington Post et pris les choses en main en levant le voile sur des SMS de trois des treize accusatrices dont il n’a pas précisé l’identité.
« Tu as affaire à une (…) amoureuse et comblée par ses amants c’est mal barré« , écris la première avant de mettre un smiley. Lorsqu’il propose de prendre un café à une deuxième femme le lendemain d’une supposée agression sexuelle, elle aurait répondu : « Ben ouiiiiiii !!!!! Avec plaisir. » Enfin, les messages très explicites d’une troisième femme ont été rapportés : « Poufffffffff chaleur… Humide (…) Tu veux quoi que je te fzasse monté la tension à ne plus pouvoir te retenir; Te dire que lionne n’est pas qu’une image, que j’aime le sexe sans limite libre, et un peu extrome que que je n’aime rien tant que faire monter jusqu’à ses limites. Que j’en ai peu…« .
Emmanuel Pierrat s’indigne ensuite du « procédé (…) odieux » des journalistes de Mediapart et France Inter qui ont révélé l’affaire. « Soit nos deux journalistes ont lu ces SMS si problématiques. Et cette lecture ne leur permettait pas de les ignorer au point de mentir sur leur contenu et leur sens. (…) Soit les deux journalistes n’ont pas cherché ces SMS: et c’est grave, car cela dénote de la paresse très négligente« , écrit-il. Les médias concernés vont-ils se défendre et répondre à l’avocat de Denis Baupin ?