Cet été, François Hollande devrait perdre une de ses conseillères. Selon L’Opinion, Nathalie Iannetta devrait remplacer Daniel Bilalian à la tête de la direction des sports de France Télévisions.
A France Télévisions, la révolution est en marche depuis de nombreuses semaines. Delphine Ernotte, la patronne du groupe, pourrait piocher du côté de l’Elysée pour apporter du sang neuf à la direction des sports des chaînes publiques. Selon L’Opinion, elle aurait jeté son dévolu sur Nathalie Iannetta pour remplacer Daniel Bilalian, annoncé partant cet été après les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, qui auront lieu début août.
François Hollande donnera-t-il son accord pour se séparer de sa conseillère aux sports et à la vie associative, nommée en juin 2014 ? A l’époque, Nathalie Iannetta avait quitté le groupe Canal + pour découvrir ce nouveau poste auprès du président de la République. Depuis deux ans, elle a toujours accompagné François Hollande lors de ses déplacements pour des manifestations sportives comme lors de la dernière finale de la Coupe de France de football le mois dernier au Stade de France ou en 2014, lors de la finale de la Coupe Davis de tennis à Lille.
Selon Laurent Luyat, l’un des animateurs du service des sports de France Télévisions, Nathalie Iannetta possède le profil idoine pour devenir la nouvelle patronne des lieux. Elle « a les compétences, connaît très bien le sport et est très motivée » comme il l’a souligné sur le site Ozap. En 1997, la maman de Salomé et Oscar avait rejoint le service des sports de Canal +. Elle a présenté des émissions cultes comme Jour de Foot ou L’Equipe du dimanche.