Dans sa chronique dans Charlie Hebdo, Renaud a révélé qu’il est allé récemment rendre visite à son ami, Yvan Colonna, à la prison d’Arles.
Incarcéré et condamné pour l’assassinat du préfet Claude Érignac, abattu en pleine rue à Ajaccio en février 1998, Yvan Colonna a toujours pu compter sur le soutien sans faille de son ami Renaud. Le chanteur porte régulièrement des t-shirts avec des messages pour le berger corse. Dans L’Express, Renaud avait révélé le mois dernier qu’il avait fait les choses dans les règles de l’art afin de pouvoir rendre visite à son ami en prison : « J’ai écrit récemment au ministre de la Justice pour accélérer mon processus de demande de visite à Yvan Colonna. »
A l’époque, il n’avait pas reçu de réponse mais entre-temps, il a reçu l’autorisation d’engager pendant une heure et demie le quotidien de prisonnier d’Yvan Colonna. Dans sa chronique Renaud jette l’encre dans l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, l’interprète de Toujours debout en a dit plus sur cette visite en prison.
« Finissons-en sur cette belle nouvelle. J’ai finalement obtenu l’autorisation de rendre visite à un prisonnier politique corse, Yvan Colonna, l’ai donc rencontré quatre-vingt-dix minutes le 20 mai dernier, au parloir de la maison centrale d’Arles. Un mec bien« , raconte Renaud, qui a toujours cru en l’innocence de son ami : « Coupable ou innocent, je ne le saurai sans doute jamais, mais tous ses procès iniques tendent à me faire croire, en mon âme et conscience, à son innocence, et ce, aussi, parce que je préférerai toujours voir un criminel en liberté qu’un innocent en prison. »