Fleur Pellerin a été évincée de son poste de ministre de la Culture lors du dernier remaniement. Depuis, elle serait en froid avec François Hollande. Mais l’heure de la réconciliation va peut-être bientôt sonner !
Depuis que Fleur Pellerin a quitté le gouvernement, suite au remaniement, l’ex-ministre s’est faite très discrète en politique. Selon les informations de L’Express, depuis plus de trois mois, elle n’aurait pas adressé la parole à François Hollande qui l’a remplacée par Audrey Azoulay à la tête du ministère de la Culture et de la Communication. Lors de son discours de passation, l’ex ministre avait eu des mots aimables pour le premier ministre Manuel Valls, mais rien pour le président.
Depuis les deux ne se sont pas rencontrés, ni même appelés… Mais nos confrères expliquent que le président de la République est soucieux de tourner la page et serait prêt à faire un pas vers elle. François Hollande a donc invité Fleur Pellerin au dîner d’Etat organisé en l’honneur de Geun-hye Park, présidente de la Corée du Sud. L’ex-ministre est native de ce pays, sa présence est donc très importante. Elle a accepté d’y participer et va donc croiser à nouveau le chef d’Etat. Peut-on croire que l’heure de la réconciliation est venue ? Il y a quelques jours pourtant, son mari Laurent Olléon refusait le poste prestigieux proposé par le Château…
Son éviction du gouvernement devra alors faire partie de l’histoire ancienne pour qu’ils puissent avancer ensemble. Interrogée par L’Express, Fleur Pellerin a voué vouloir se tenir éloignée de la vie publique. Sa présence demain soir sera en tout cas suivie de très près par les médias.