Bertrand Cantat a décidé de se lancer dans un nouveau projet. L’ancien chanteur du groupe Noir Désir chante désormais en faveur de l’abandon du projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes.
On le sait, les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes sont nombreux. Au cours des derniers mois, ces derniers ont d’ailleurs multiplié les actions pour faire reculer le gouvernement au sujet de la construction de cet aéroport. Un projet dont l’idée date des années 1970 en prévision du Concorde. En 2008, cet aéroport a été considéré comme « d’utilité publique » et devait être mis en service fin 2017. Pour le moment, l’aéroport ne possède qu’une seule piste et ses défenseurs affirment que les nuisances sonores sont nombreuses car « 50% des atterrissages survolent le centre-ville de Nantes à moins de 500m d’altitude » font-ils savoir.
Récemment, Bertrand Cantat a uni sa voix à celles des autres défenseurs de ce projet. L’ancien chanteur du groupe Noir Désir a décidé de se battre contre ce projet en tournant un clip. Bertrand Cantat n’est pas la seule star engagée dans ce combat. Dans le clip baptisé Notre Dame des oiseaux de fer on peut retrouver également Mathieu Hamon, Emily Loizeau, Marthe Vassallo, Delphine Coutant, Ana Igluka, Mouss & Hakim, Sylvain GirO, Sanseverino, André Minvielle. Toutes les stars dédient cette vidéo à Michel Tarin, défenseur décédé récemment.