Mardi, Dany Boon a passé la journée à l’Elysée pour tourner des scènes de son nouveau long-métrage, RAID… Dingue. Le réalisateur et acteur a eu la surprise de voir François Hollande revenir avant la fin de la journée et le chef de l’Etat en a profité pour prendre la pose avec toute l’équipe du film.
Dany Boon a profité d’un déplacement de François Hollande à Bordeaux pour installer ses caméras pour le tournage de son nouveau film, RAID…Dingue. Il avait obtenu l’autorisation de l’Elysée il y a quelques jours comme l’avait révélé Le Parisien. Sous la pluie, le réalisateur et acteur de 49 ans a pu mettre en boîte quelques scènes de ce long-métrage dans lequel Johanna, jouée par Alice Pol (vue dans Supercondriaque), aimerait devenir la première femme à intégrer une équipe du Raid.
L’équipe de tournage a pu investir la cour d’honneur et le vestibule au rez-de-chaussé du palais de l’Elysée. Après une journée éprouvante, les comédiens et les techniciens ont eu le droit à une visite inattendue : celle de François Hollande. Le président de la République est revenu un peu plus tôt de son voyage en Aquitaine. Il a pu discuter quelques minutes avec tout de beau monde.
Il en a profité aussi pour prendre la pose en compagnie de tout le staff et notamment Alice Pol, Michel Blanc et bien sûr, Dany Boon. Le journaliste du Parisien, Eric Hacquemand, a publié le cliché de ce moment convivial sur son compte Twitter.
#Hollande s’offre une petite séance photos à l’Elysee avec Dany Boon et Michel Blanc. Oui, #Cavamieux visiblement… pic.twitter.com/wGlkJp7C4d
— eric hacquemand (@erichacquemand) June 1, 2016