CM ou pas CM ? Pour Manuel Valls, connu pour ses excès ce colère, le plus raisonnable c’est de ne pas poster lui-meme sur les réseaux sociaux.
Vous vous demandiez si c’était Manuel Valls en personne qui avait répondu au héros de House of Cards sur Twitter à propos de l’usage du 49.3 sur la loi Travail ? Eh oui titillé sur les réseaux par le machiavélique Franck Underwood, Manuel Valls avait posté un message citant Churchill. Aussitôt, sur Twitter, plusieurs internautes s’étaient interrogés sur l’origine de ce message et son auteur. Eh bien à en croire un confidentiel de Challenges, ce n’est pas Manuel Valls.
La raison ? Le côté sanguin du premier ministre, connu pour ses coups de colère. A la demande de son entourage qui lui a demandé de ne pas pas tweeter, Manuel Valls a obtempéré « J’ai le sang trop chaud », analyse lui-même le locataire de Matignon, qui était aux premiers loges pour vivre le choc provoqué par le tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni en juin 2012 peu après la victoire de François Hollande. Il faut croire que cet incident lui a servi de leçon…
J’avais raté ça dans @Challenges : Valls reconnaît avoir « le sang trop chaud » pour tweeter lui-même pic.twitter.com/pU9ejeNmdS
— Louis Hausalter (@LouisHausalter) May 24, 2016