Suite et pas fin ? de l’affaire de la culotte, alias le Sapin Gate. Sur le plateau de BFM TV, Valérie Pécresse est revenue sur l’affaire de sexisme qui secoue la classe politique
Depuis quelques jours, l’affaire Denis Baupin n’en finit plus de créer des remous dans la classe politique. Dans la foulée des révélations de 8 femmes qui l’accusent de harcèlement ou d’agression sexuelle, de nombreuses femmes politiques ont pris la parole dans le JDD pour demander la fin de l’omerta sur les affaires de sexisme. Mais c’est aussi l‘affaire Sapin qui a agité le débat politique, Delphine Batho allant même jusqu’à lui demander des explications sur le « tirage d’élastique de culotte » jusqu’à ce que celui-ci ne prenne la parole pour s’excuser.
Hier sur BFM TV, Valérie Pécresse est revenue sur l’affaire du « geste inapproprié » du ministre « Michel Sapin s’est excusé, je pense que c’était une bonne chose qu’il s’excuse. J’aurais préféré qu’il reconnaisse les faits dès le départ, au lieu de les cacher et d’essayer de nous embobiner. Il s’est excusé, les faits n’étaient pas d’une gravité telle que ça justifie sa démission. », a conclu l’ancienne ministre.
L’extrait se trouve à 8,15′