Invité de l’émission Médias, le mag sur France 5, Mathieu Gallet a révélé qu’il existait des points de discordes avec Fleur Pellerin lorsqu’elle était encore ministre de la Culture.
Ce week-end, Mathieu Gallet, le patron de Radio France était présent sur le plateau de Médias, le mag sur France 5. Il était notamment invité à parler de la grève qui a paralysé Radio France en 2015 pendant plusieurs semaines. Et le verdict ne tarde pas à tomber, les choix de l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, sont remis en cause comme le rapporte Ozap. « C’est vrai que cette crise a été difficile parce que clairement, il y avait un problème de confiance de l’actionnaire et de ma ministre de tutelle. Ca m’a valu des enquêtes à répétition de l’Inspection des finances, de la Cour des comptes, une enquête préliminaire devant le parquet de Créteil qui m’a valu d’être entendu en garde à vue sur ces questions-là. Donc, ce n’est pas très agréable si vous voulez » explique Mathieu Gallet.
Les rapports étaient donc compliqués entre sa ministre de tutelle et lui-même. Mais aujourd’hui les choses semblent beaucoup plus apaisées avec Audrey Azoulay l’actuelle ministre de la Culture : « C’est vrai qu’on est aujourd’hui dans un rapport beaucoup plus apaisé« . Voilà qui est dit !