François Hollande sera ce soir invité de France 2. Si Nicolas Sarkozy ne commente pas l’émission de son rival politique, Le Figaro révèle qu’il ne manque pas une occasion de s’en amuser.
Ce jeudi soir, François Hollande a rendez-vous avec les Français sur France 2 dans une émission présentée par le trio David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé. Un échange attendu par de nombreuses personnes, et même par l’ancien locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy. Le Figaro révèle aujourd’hui que, si le chef des Républicains « ne commente pas officiellement » cette émission, il pense qu’il n’a pas bénéficié « de la même prévenance dans la constitution d’un panel de Français représentatifs ».
En effet, il y a deux mois, Nicolas Sakorzy participait à Des paroles et des actes sur la même chaîne. Et il semble gardé un souvenir amer de son passage face à David Pujadas et un panel de Français. Le Figaro explique que l’ancien président de la République a révélé à un de ses proches : « 50 % me détestaient depuis toujours, et 50 % depuis 2012 ».
L’émission de ce soir sera très observée. Au plus bas dans les sondages, François Hollande doit s’exprimer sur de nombreux sujets, notamment la très controversée loi travail, portée par la ministre Myriam El Khomri, qui a poussé de nombreux citoyens à manifester dans la rue. Les manifestations, très violentes, notamment chez les jeunes, ont provoqué de vives critiques vis-à-vis du gouvernement.