Benjamin Biolay se confie sans tabou dans les pages de GQ, et évoque même le sujet brûlant de la fidélité. Le chanteur ne s’en cache pas : la tromperie, il connaît ça.
Infidèle Benjamin Biolay ? Le chanteur bobo ne s’en cache pas, il lui est déjà arrivé de goûter au fruit interdit. Dans une interview accordée à Léa Salamé dans le magazine GQ, l’interprète de La Superbe aborde ce sujet plutôt tabou sans aucun filtre. « J’ai déjà trompé et j’ai déjà été trompé », reconnaît-il. « Je ne me suis pas bien conduit avec des femmes mais en amour, pas parce que c’étaient des femmes ».
Et le chanteur de 43 ans se montre plutôt tolérant sur le sujet : « La monogamie, ce n’est pas que je n’y crois pas, mais je n’en ai rien à foutre. Si une femme que j’aime me trompe avec quelqu’un qui est l’inverse de moi, je ne peux pas ne pas comprendre ». Avant d’expliquer que, la monogamie, ça ne fonctionne pas vraiment pour les gens. « Chez les garçons, je n’en connais aucun« , juge-t-il.
« Une grosse année de merde »
C’est avec Palermo Hollywood que le chanteur reviendra dans les bacs le 22 avril prochain. Un disque qui arrive après « une grosse année de merde » pour le chanteur, qui reconnaît que sur le plan « personnel », les derniers mois n’ont pas été de tout repos pour lui. Des propos à mettre en lien avec ceux sur l’infidélité ? La réponse se trouvera peut-être dans ce nouvel album…