Nicole, la belle-mère de Fabien Clain, homme qui a joué un rôle important dans les attentats du 13 novembre 2015, a livré un témoignage poignant à nos confrères de VSD.
Le vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentats a touché la capitale française. Dans la foulée, Daesh a revendiqué ces attaques via un enregistrement audio très largement diffusé sur la toile. Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir que la voix était celle de Fabien Clain, un Français de 35 ans. La belle-famille de l’homme vit d’ailleurs un enfer depuis quelques mois maintenant.
Nicole a livré un témoignage poignant à nos confrères de VSD. En effet, sa fille Mylène, 37 ans, a rejoint son compagnon Fabien Clain, en Syrie, avec ses 3 enfants (Leïla, 16 ans, Bilal, 13 ans et Anissa, 10 ans). « Je me demande ce que j’ai raté pour que ma douce Mylène s’éprenne de ce barbare voilà 18 ans et glisse peu à peu dans cette folie mais surtout, j’enrage : si Clain, connu de l’antiterrorisme depuis 1999, avait été mieux surveillé, ma fille et mes petits-enfants seraient peut-être encore en France. On ne les a pas protégés, » a déclaré Nicole à nos confrères.
Nicole sait d’ailleurs qu’elle ne retrouvera plus sa fille : « Elle aimait tant la vie. (…) Vous voyez, j’en parle au passé. Mon mari, décédé en 2013, et moi l’avons perdue une première fois quand elle s’est voilée, en 2000. Je sais désormais que je ne la retrouverai plus« .