La semaine dernière, Rachida Dati a perdu son sang-froid après s’être vue refuser l’accès à une avenue parisienne bloquée à la circulation. Selon nos informations, l’ancienne garde des Sceaux s’en est même pris à une policière…
L’ancienne ministre de la Justice se croirait-elle au-dessus des lois ? Le 1er avril dernier en tout cas, Rachida Dati n’avait pas l’air de vouloir obtempérer avec les forces de l’ordre… Selon nos informations, il est environ 8 heures lorsque la maire du VIIème arrondissement de Paris, conduite par son chauffeur, se retrouve bloquée dans son véhicule non loin de la place Beauvau, dans le VIIIème arrondissement de la capitale. La circulation est fermée pour cause de travaux et la police a formé un barrage, qui empêche toutes les voitures de prendre l’avenue Marigny.
« Vous entendrez parler de moi ! »
Informé de la situation, le chauffeur de l’ancienne garde des Sceaux obtempère poliment à l’injonction des gardiens de la paix… Mais pas sa passagère. Rachida Dati descend alors sa vitre teintée qui dissimulait jusqu’ici son visage. Elle n’entend pas obéir aux demandes des policiers de faire demi-tour et fait un scandale ! Elle a vu, dit-elle, des automobilistes prendre l’avenue. Les forces de l’ordre se justifient en lui expliquant que seules les personnes résidentes ou celles qui travaillent à l’Elysée et ses annexes, sur justificatifs, peuvent emprunter l’avenue pour y stationner sur les places prévues à cet effet. Mais rien n’y fait. Rachida Dati demande les noms des agents qui lui refusent l’accès et prend leur matricule. Un rapport d’incident est établi. Enervée, la meilleure ennemie de NKM lance même « Pauvre fille ! » à une gardienne de la paix, puis ajoute : « Vous entendrez parler de moi ! », avant de rebrousser chemin.