Jean-Luc Mélenchon s’est moqué de l’implication de proches de Marine Le Pen dans l’affaire des « Panama Papers. » Sur twitter, le candidat à la présidentielle a détourné avec humour une affiche de campagne de la président du FN.
Jean-Luc Mélenchon ne manque pas une occasion de se payer la tête de ses adversaires politiques. Quand il ne jette pas un carton avec le portrait de François Hollande dans une poubelle sur le plateau de l’émission d’Alessandra Sublet, Action ou vérité sur TF1, le candidat du parti de gauche à la prochaine présidentielle s’amuse sur Twitter. Ce mercredi, il s’est emparé de l’affaire des « Panama Papers », ce scandale international sur de l’argent exfiltré via des sociétés offshores pour échapper au fisc.
La président du FN ironise
Marine Le Pen a été éclaboussée par les révélations du quotidien Le Monde sur l’implication de deux de ses proches, l’homme d’affaires Frédéric Chatillon et l’expert-comptable Nicolas Crochet, dans cette affaire. Jean-Luc Mélenchon s’est emparé du scandale et a détourné avec humour l’une de ses dernières affiches campagne en remplaçant le slogan « La France apaisée » par « La France à Panama. » Il en a profité pour inciter les internautes à rejoindre son parti en indiquant l’adresse du site de sa campagne pour les présidentielles de 2017.
La prochaine affiche de Marine Le Pen? Pour lutter contre l’évasion fiscale, une adresse: https://t.co/sgJtWuFJWm pic.twitter.com/83Riojm1Ba
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) April 6, 2016
Pour le moment, Marine Le Pen n’a pas réagi officiellement aux révélations du Monde. La président du FN a préféré manier l’ironie devant les cadres de son parti lors d’un bureau politique lundi comme le rapporte Le Point : « Certains médias commencent à laisser entendre qu’il pourrait s’agir de notre argent. Mais si on avait du fric à l’étranger, ce serait une bonne nouvelle, on n’aurait pas à en solliciter.«