Emmanuel Macron n’a pas été épargné par Pascale Boistard, secrétaire d’État aux Personnes âgées, dans les colonnes du Figaro ce mercredi. La cote du ministre de l’Economie s’effrite de semaine en semaine au sein du gouvernement.
La semaine dernière, Alain Juppé ne s’était pas gêné pour adresser un petit tacle à Emmanuel Macron. Le candidat à la primaire de droit n’apprécie pas vraiment le comportement du ministre de l’Economie vis-à-vis de Manuel Valls : « C’est formidable la popularité de ce ministre. Il est populaire parce qu’il passe son temps à critiquer son premier ministre. »
Depuis son arrivée au gouvernement, Emmanuel Macron ne se gêne pas en effet pour donner son avis sur les différentes actions de ses collègues ministres et son franc parler en agace plus d’un dans les couloirs du pouvoir. Pascale Boistard fait apparemment partie de ceux qui ne portent pas vraiment Emmanuel Macron dans leur cœur.
Interrogée sur le déplacement du ministre dans la Somme ce mercredi, la secrétaire d’État aux Personnes âgées, une proche de Manuel Valls, ne prend pas de pincettes sur ce qu’elle pense du pensionnaire de Bercy et son proche avenir dans la politique comme le rapporte Le Figaro : « Ce qu’Emmanuel Macron fait en dehors de ses fonctions ministérielles, je m’en fiche. Sa vie, son œuvre, ses ambitions politiques personnelles, je m’en fiche Ce que j’aimerais savoir, c’est ce qu’il va dire et proposer pour la revitalisation de ce bassin d’emplois très sinistré après la fermeture du site Goodyear. » Emmanuel Macron répondra-t-il à sa question lors de cette « rencontre citoyenne » organisée dans sa région d’origine ?