Depuis quelques saisons, le perfecto à fait son apparition dans le dressing des modeuses au point de devenir un incontournable de notre garde-robe. La version 2017 ? Il se métamorphose et succombe aux broderies, aux patchs et autres détails cloutés. Zoom sur cette pièce iconique.
Démocratisé par les créateurs, le perfecto est devenu la pièce indispensable de notre dressing. Il donne une vraie dégaine à un look tout simple et permet au contraire moderniser une allure sage, boyish ou sophistiquée grâce à son adn très rock. Il s’érige en tête des pièces à adopter d’urgence tant il s’adapte à tous les styles. Et avec l’arrivée des beaux jours, il n’y as pas mieux qu’un petit blouson en cuir à l’allure biker pour réchauffer ses tenues printanières.
Cette saison il se pare de détails encore plus fun ! Un indispensable que les people ont déjà toutes adopté ! Kate Bosworth succombe à la version patchée alors que Dakota Johnson, l’actrice de Fifty shades, opte pour un modèle griffé Coach recouverts de clous. Quant à Olivia Palermo, elle mise sur un perf matelassé et clouté pour upgrader son total look noir très élégant.
3 conseils fashion :
– Associé à une robe imprimée, un jean taille haute ou une jupe midi, votre perf’ sera encore plus mode. C’est le basique parfait !
– Une seule pièce rock par look suffit. Zappez les bottes motardes, les sacs cloutés, et autres access’ emblématiques du style biker.
– Féminisez le tout avec des souliers très féminins comme Olivia Palermo.