Il y aura du beau monde dans la tribune présidentielle du Camp Nou ce mercredi 8 avril. Nicolas Sarkozy, Anne Hidalgo et Manuel Valls effectueront le déplacement à Barcelone pour assister au choc entre le Barça et le PSG en Ligue des champions.
Manuel Valls ne doit pas regretter son absence lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, qui s’est soldé par une cinglante défaite de son club de cœur face à Thiago Silva et ses coéquipiers (4-0) le 14 février dernier. Le grand vaincu de la primaire de gauche était allé se changer les idées en vacances dans son pays natal avec ses enfants. Ce mercredi 8 avril, Manuel Valls fera partie du contingent de personnalités politiques qui ont obtenu un précieux sésame pour le match retour au Camp Nou, l’antre du Barça comme le révèle le quotidien sportif espagnol, Sport.
L’ex-Premier ministre ne sera pas seul. Il pourra échanger quelques mots avec la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore Nicolas Sarkozy, le plus fidèle supporter du PSG parmi la classe politique française. Ils joueront peut-être au jeu des pronostics avant le coup d’envoi et Manuel Valls doit sûrement croire l’exploit possible pour Lionel Messi et sa bande. En 2015, il avait quitté un congrès du Parti socialiste pour filer en avion à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions remportée par le FC Barcelone cette année-là. Pas sûr qu’il connaisse la même joie finale cette fois-ci. Enfin, Anne Hidalgo aura-t-elle droit à une bise sur les deux joues de la part de Nicolas Sarkozy comme lors du choc face à l’OM en octobre dernier au Parc des Princes ? Le geste amical de l’ancien chef d’Etat n’avait pas échappé aux photographes.