Najat Vallaud-Belkacem a toujours adoré la musique. Sa fille Nour-Chloé est encore plus accro et elle aimerait suivre les traces de son idole, Louane.
Cette semaine, Najat Vallaud-Belkacem a fait le tour des plateaux télé à l’occasion de la sortie de son autobiographie, La vie a plus d’imagination que toi. La ministre de l’Education a évoqué son enfance difficile ou encore ses origines marocaines. Sur le sujet, elle est toujours restée discrète et elle en a expliqué les raisons dans l’émission C à vous : « Il y avait une espèce de curiosité très forte à l’égard des quelques-uns que nous étions. Cette curiosité avait comme défaut que l’on nous enfermait dans des cases. On ne nous faisait plus parler qu’au nom de la diversité. »
Aujourd’hui, NVB est devenue la maman de ses jumeaux de huit ans, Louis-Adel et Nour-Chloé, à qui elle a voulu transmettre sa double-culture. La ministre se reconnaît beaucoup en sa fille. Comme sa maman, elle adore la musique et son modèle n’est autre que Louane. Elle aimerait suivre les traces de l’interprète de Jour 1 et devenir à son tour une star de la chanson française. Selon le site du quotidien Libération, cette ambition fait beaucoup rire Najat Vallaud-Belkacem, qui aime de son côté s’égosiller dans un karaoké. Elle peut même « finir pâmée et à genoux, hurlant dans le micro devant son cabinet hilare. » Mais l’histoire ne dit pas qui a le plus joli grain de voix entre elle et sa fille ?