Mélanie Ségard va pouvoir réaliser son rêve de présenter la météo. La jeune femme, trisomique, est revenue sur ce conte de fée dans C L’Hebdo.
C’est une belle histoire. Sur Facebook, Mélanie Ségard avait lancé un appel aux internautes pour pouvoir présenter la météo à la télévision. En 48 heures, elle avait réuni assez de supporters pour que son rêve devienne réalité. Sur le plateau de C L’Hebdo samedi 4 mars, la jeune femme qui souffre de trisomie 21 est revenue sur ce buzz. Et si Mélanie tient à passer à la télé, c’est pour faire changer les mentalités. « On nous regarde de la tête aux pieds, ça fait du mal, ça nous vexe. Et ça arrive trop souvent », regrette la jeune femme.
Pour le moment, elle ne sait pas encore sur quelle chaîne elle pourra présenter la météo (on parle de France 2 et de BFMTV), mais elle admet admirer Evelyne Dhéliat. En attendant d’être fixée, Mélanie s’entraîne chez elle avec une carte de la France et connaît bien la géographie. Ambitieuse, elle « aimerait bien passer au journal » après avoir fait la pluie et le beau temps.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.