Interrogée par Michel Cymes sur son état de santé lors de son passage sur RTL mercredi 8 mars, Marine Le Pen a affirmé être « très en forme » !
Elle a abandonné la cigarette pour la vapoteuse et le sucre pour les édulcorants. Elle ne fait pas de sport mais Marine Le Pen a une santé de fer ! C’est ce qu’elle a affirmé mercredi 8 mars lors de son passage sur RTL. « Je vous annonce que j’ai un cœur de jeune fille ! », a répondu la présidente du Front National, 48 ans, à Michel Cymes alors que le médecin le plus célèbre du PAF lui rappelait que les maladies cardio-vasculaires représentaient la première cause de décès chez les femmes.
Alors qu’historiquement, les présidents de la Vème République n’ont pas toujours été très transparents avec les Français concernant leur état de santé (on se souvient notamment que François Mitterrand avait longtemps dissimulé son cancer de la prostate, tout comme Jacques Chirac se refusait à publier des bulletins de santé, même après son AVC en 2005), Marine Le Pen, elle, pense que les chefs d’Etat devraient se soumettre à un collège de médecins. « Je ne suis pas pour que leurs bulletins de santé, leurs petits problèmes, soient publiés par tout le monde mais je suis pour qu’un collège de médecins (…) puisse déterminer si un président est en état de gouverner ou non », a expliqué la leader frontiste.
« Je suis très en forme, merci beaucoup ! »
Et si elle est élue, se mettra-t-elle au sport ? Une question qui a laissé Marine Le Pen sans voix. « Je ne sais pas si je dois répondre à cette question… Je suis très en forme, merci beaucoup ! », a sèchement répondu la fille de Jean-Marie Le Pen.