La France est l’un des pays phare de la mode, on le sait. Y compris sur les blogs ! Passage en revue des blogueuses françaises qui feront la pluie et le beau temps en 2017.
La mode 2.0, c’est elles. Quoi de commun entre la très connue Caroline Receveur, qui a illuminé la saison 7 de Danse avec les stars, et la plus discrète Leeloo ? Ou entre Garance Doré et Camille Charrière, Betty Autier et Federica Lai ? La France et le goût de la mode. Un sens du style qui les a propulsées au firmament des blogueuses, avec des Instagram qui drainent des milliers d’abonnés. Et ce n’est pas près de s’arrêter…
Caroline Receveur, la plus people
carolinereceveurandco.com, lancé en 2014
Instagram carolinereceveur : 2 millions d’abonnés
Ancienne candidate de téléréalité reconvertie en présentatrice télé, puis en blogueuse mode et lifestyle, Caroline Receveur a su tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui installée à Londres, en businesswoman avertie, à 29 ans, elle a diversifié ses activités en lançant sa marque de thé, Detox. Quand elle ne prend pas la pause pour des magazines féminins comme le Harper’s Bazaar anglais, elle travaille avec L’Oréal et a récemment signé une collection pour Missguided.
Son atout : un corps parfait, musclé à coups de cha-cha-cha lors de sa participation à l’émission Danse avec les stars.
Betty Autier, la plus girly
leblogdebetty.com, lancé en 2007
Instagram bettyautier : 884 000 abonnés
Avec son visage de poupée, sa silhouette de pin-up et son style pop, Betty a mis la mode à ses pieds. Dix ans après le lancement de son blog, la jeune femme de 33 ans vient de le mettre sur pause afin de se concentrer sur d’autres projets, comme la sortie de son livre autobiographique, Betty. Beaucoup de marques ont déjà fait appel à ses talents de créatrice, comme Lancaster avec qui elle a imaginé le modèle Betty.
Son atout : une allure girl next door.
Garance Doré, la plus visionnaire
garancedore.com, lancé en 2006
Instagram garancedore : 672 000 abonnés
Dix ans déjà que Garance Doré, 41 ans, nous émerveille de ses illustrations, ses photos et ses textes pleins d’humour. Celle qui a ouvert la voie à toute une génération de blogueuses vit désormais outre-Atlantique. On la retrouve à New York aux premiers rangs des défilés aux côtés d’Anna Wintour et de Carine Roitfeld. Si Garance Doré travaille main dans la main avec les plus grandes maisons, elle collabore également avec des marques plus accessibles comme &Other Stories, Gap et Massimo Dutti.
Son atout : une élégance so french.
Leeloo, la plus éclectique
ledressingdeleeloo.blogspot.com, lancé en 2009
Instagram dressingleeloo : 93 000 abonnés
Véritable caméléon, Leeloo change de style selon ses humeurs. Bohème, preppy, minimal, rock, glamour ou street, la Parisienne de 31 ans aime le mélange des genres.
Son atout : avec un bébé prévu en mars, Leeloo prouve que grossesse et looks pointus peuvent faire bon ménage.
Camille Charrière
, la plus posh
camilleovertherainbow.com, lancé en 2010
Instagram camillecharriere : 500 000 abonnés
Cette sublime Parisienne de 29 ans, installée depuis cinq ans à Londres et habituée des rubriques street style de Vogue, Elle ou style.com, a tout d’une it girl. On peut la suivre au gré des fashion weeks et des soirées mondaines où elle distille ses looks sans fausse note. Pas étonnant donc que des marques comme H & M, Chloé et Acné se l’arrachent.
Son atout : sa capacité à jouer avec les codes parisiens et londoniens.
Federica Lai, la plus accessible
junesixtyfive.com, lancé en 2014
Instagram junesixtyfive : 160 000 abonnés
Cette Montpelliéraine de 28 ans en plein envol sait garder les pieds sur terre. Avec des looks accessibles et faciles à adopter, Federica met un point d’honneur à satisfaire toutes les demandes de ses lectrices en échangeant avec elles.
Son atout : sa précision concernant les vêtements qu’elle porte.