C’est un déchirement pour l’ancienne première dame : Bernadette Chirac a appris que François Hollande avait mis en vente sa maison de coeur, une propriété située sur ses terres corréziennes.
Mauvaise nouvelle pour le clan Chirac, et plus particulièrement pour Bernadette Chirac. Selon les informations du magazine l’Express publié ce mercredi, la résidence de coeur de l’ancienne première dame, le Domaine des Monédières, a été mise en vente par le président de la République François Hollande. Concernant les caractéristiques de la demeure, l’hebdomadaire évoque « ses dizaines de chalets en bois, son étang, sa piscine et son spa ». Né sous l’impulsion de la femme de Jacques Chirac, en 2011, il se situe à Meyrignac-L’Eglise, au cœur de l’ancien canton de Corrèze dont elle a été l’élue pendant trente-six ans. Toujours selon l’hebdo, la femme de l’ancien président de la République s’y serait « investie corps et âme, a suivi tous les travaux avec le plus grand soin et y a elle-même dormi. » Et cette construction n’a pas été de tout repos, puisque pour beaucoup ce domaine était une erreur, la région n’étant pas particulièrement touristique…
François Hollande a reçu le 18 janvier dernier dans son bureau de l’Elysée, l’acheteur potentiel, Pascal Kiekens, le boss de Mondial Protection. Détail troublant, cet acquéreur a pour conseiller en relations publiques Jean-Claude Laumond, qui fut pendant plus de vingt années le chauffeur du clan Chirac, avant d’être brutalement remercié en 1997, apparemment à la demande de Bernadette Chirac… Vengeance, vous avez dit vengeance ?