Dans le zapping de ce mardi 7 mars, BFM TV fait le point sur le profil des deux accusés dans l’affaire des disparus d’Orvault. Dans Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a vanné les agents immobiliers et Sophie Davant s’est moquée de l’une de ses chroniqueuses dans C’est au programme.
Après les détails donnés par le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, sur les aveux d’Hubert Caouissin le lundi 6 mars, les journalistes s’intéressent désormais au profil de l’assassin des quatre membres de la famille Troadec (Pascal et Brigitte, les parents, et Charlotte et Sébastien, les enfants). Mélanie Bertrand, l’envoyée spéciale de BFM TV à Pont-de-Buis dans le Finistère, a indiqué que le couple que formait Hubert Caouissin avec Lydie, la sœur de Pascal Troadec, était « très secret et totalement replié sur lui-même. » La journaliste a interrogé leurs voisins dans leur hameau breton mais ils ont été incapables de décrire le couple.
Quant aux enquêteurs, ils sont toujours à la recherche des corps des victimes, qui ont été « démembrés, brûlés et enterrés » selon le procureur. La zone autour de la ferme du couple est immense, une trentaine d’hectares, et elle est composée essentiellement de bois et de forêts. La police a bouclé ce long périmètre et elle est toujours à la recherche de traces laissées par l’accusé.
La vanne de Nagui
Dans ce zapping du mardi 7 mars, il y a aussi la vanne de Nagui sur la réputation des agents immobiliers. « Il y a des études ? J’ai cru qu’il fallait juste mentir« , a glissé l’animateur de l’émission de France 2, Tout le monde veut prendre sa place, quand il a su qu’il y avait des écoles de formation dans cette filière professionnelle. Quant à Sophie Davant, elle s’est gentiment moquée d’une de ses chroniqueuses, qui s’est lancée dans une démonstration complètement ratée d’une astuce pour enlever les tâches.
Closer.fr vous propose de découvrir le zapping du jour.