Une maison de poupée géante comme terrain de jeux de quatre adorables chatons. C’est la nouvelle émission de télé-réalité qui cartonne en Islande.
Vous aimez les chats et la télé-réalité ? Vous allez être comblés ! Pour votre plus grand bonheur, un programme islandais vient de lancer la première téléréalité autour d’un groupe de chatons : Keeping Up With The Kattarshians est diffusé en streaming sur internet. Clin d’œil au programme L’incroyable famille Kardashian (Keeping Up With The Kardashians en VO) diffusé sur la chaîne E!, le programme islandais met à l’honneur un groupe de quatre charmants chatons de dix semaines filmés en continu en caméra cachée dans une maison de poupée géante.
Les quatre chats viennent d’un refuge et la production, attentive au bienêtre des animaux, a travaillé en étroite collaboration avec les autorités islandaises de protection des animaux. Inga Lind Karlsdóttir, la productrice de l’émission, a mis un an à monter le projet soucieuse d’obtenir l’aval des associations de défense des animaux.
Tous les chatons ont été adoptés
Ici, pas de chaton en trikini au bord de la piscine ou de crêpage de chignon entre sœurs mégalo comme avec Kim Kardashian et les autres. Dans Keeping Up With The Kattarshians, chaque chaton à la recherche d’un foyer, a sa petite fiche d’identité qui raconte son histoire. L’avenir des quatre stars du programme est donc assuré puisqu’ils ont tous adoptés depuis le lancement de l’émission. Dans quelques jours, Guõni, Stubber, Briet et Ronja seront donc remplacés par d’autres chats en quête d’une maison.
Si le programme cartonne, Inga Lind Karlsdóttir s’étonne dans un entretien accordé à Broadlytv des commentaires sur le fait que les chatons dorment trop. « Au début, nous avons reçu beaucoup de plaintes à propos du fait que les chatons dormaient tout le temps ! Je pensais que la caméra fonctionnait mal mais non les chatons aiment juste dormir beaucoup. C’est vrai que c’est amusant quand ils deviennent foufous et ruinent la maison, mais c’est aussi apaisant de les regarder dormir. C’est bon pour l’âme. Il y a tellement de mauvaises nouvelles que nous lisons dans les médias, et des choses terribles se produisent dans le monde, il est donc agréable de s’asseoir là et se détendre en les regardant. »