Dans C à vous ce lundi 27 février, Anne-Sophie Lapix n’a pas hésité à tancer Najat Vallaud-Belkacem sur son soutien à Benoît Hamon dans la campagne présidentielle.
Anne-Sophie Lapix s’est montrée incisive ce lundi 27 février sur le plateau de son émission, C à vous, sur France 5. La journaliste accueillait Najat Vallaud-Belkacem sur son plateau et elle voulait recueillir son avis sur la campagne présidentielle, surtout celle de Benoît Hamon. La ministre de l’Education a jugé que le rapprochement entre le vainqueur de la primaire de la gauche et Jean-Luc Mélenchon lui paraissait peu probable à la vue de leur programme très divergent sur la question de l’Europe.
Anne-Sophie Lapix, qui a reçu un cadeau étrange de Michel Cymes un peu plus tard, s’est étonnée de voir NVB soutenir « avec énergie » Benoît Hamon. « Vous êtes l’une des rares dont il ne critique pas le bilan« , a-t-elle constaté. Sa pique a fait sourire la ministre, qui a choisi de manier l’ironie pour répondre à son sous-entendu : « Vous croyez que toutes les choses se font comme ça ? » « Vous n’êtes pas vexée car vous n’êtes pas critiquée« , a poursuivi Anne-Sophie Lapix. Najat Vallaud-Belkacem a confirmé ensuite son soutien déterminé à Benoît Hamon en donnant une explication toute simple : « J’ai décidé de le soutenir car je joue le jeu de la primaire. Il a des choses à dire aux Français pour les convaincre de voter pour lui. » Bref, si Manuel Valls ou Arnaud Montebourg avaient été choisis par les sympathisants de gauche, ils auraient reçu un appui aussi assidu de sa part.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.