Invitée mardi 7 mars sur le « Divan » de Marc-Olivier Fogiel, Arielle Dombasle a raconté comment elle avait vécu la mort de sa mère, disparue alors qu’elle n’était qu’une enfant..
Arielle Dombasle n’était qu’une enfant lorsqu’elle a perdu sa mère, décédée d’un cancer de l’utérus à seulement 34 ans. Un deuil d’autant plus difficile à accepter pour la comédienne qu’elle ignorait tout du mal qui rongeait celle qui lui avait donné la vie. « Elle ne voulait pas dire qu’elle était malade (…) Je voyais ma mère qui pleurait et je soupçonnais qu’il y avait quelque chose de très profond qui n’allait pas », s’est souvenue Arielle Dombasle, allongée sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 7 mars sur France 3.
C’est en pleine nuit, réveillée par une tempête, que la toute jeune Arielle Dombasle a pris conscience de ce qui arrivait. « Je me souviens que le soir de sa mort, je n’étais pas auprès d’elle mais dans le sud de la France, je dormais chez un voisin. Il y avait un orage terrible et un eucalyptus que la foudre a fendu. Je me suis réveillée au milieu de la nuit, avec la foudre qui tombait sur l’arbre, j’ai senti quelque chose de terrible, j’ai eu peur. En fait, cela correspondait au moment où ma mère était en train de mourir », a raconté la chanteuse et comédienne.
Le lendemain, sa grand-mère vient la chercher à l’école, en larmes. « Elle pleurait, pleurait, pleurait et n’osait pas dire que ma mère n’était plus là. Personne n’osait dire. Le choc était trop terrible », a encore raconté Arielle Dombasle. Closer.fr vous propose de découvrir la séquence.