Sur le plateau de « C à vous » mercredi 1er mars, Nathanaël de Rincquesen a commenté la journée de François Fillon de manière totalement décalée, laissant les chroniqueurs très surpris !
Nathanaël de Rincquesen est un petit farceur. Lorsqu’il ne conclue pas ses JT par des jeux de mots bien pensés, il se laisse aller à des analyses littéraires très inattendues, comme ce mercredi 1er mars sur le plateau de C à vous, où il a laissé Anne-Sophie Lapix et les chroniqueurs pantois. Tandis qu’il évoquait, durant sa pastille, la folle de journée de François Fillon, on a pu voir dans les images le candidat à la présidentielle sortir d’un rideau. C’est alors que le journaliste y est allé de son analyse littéraire sur la symbolique du rideau, empruntant l’argumentaire d’un article publié par une université. Un commentaire assez décalé par rapport à l’actualité du jour…
« C’est une parure, un écran, une frontière, un objet médiatisant le désir. Le rideau peut être en relation avec des thématiques comme celles de la métamorphose de la séparation, ou de la mort. Voilà, c’est un article publié par l’université d’Artois, à Arras« , a expliqué le journaliste, sous les rires des invités et face à Anne-Sophie Lapix visiblement bien déconcertée. « Si vous avez fait un pari, il est gagné« , a commenté Patrick Cohen. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.