Au sommaire de notre zap politique du 6 février : (très) agacé par les questions d’un journaliste de BFMTV, Louis Aliot est sorti de ses gonds…
Louis Aliot était sur les dents samedi 4 février. Alors qu’il intervenait sur BFMTV en marge du premier meeting de campagne de Marine Le Pen, le vice-président du FN a perdu son sang-froid à plusieurs reprises, notamment lorsqu’on l’a interrogé sur le « Penelope Gate »…
« Monsieur Fillon, nous l’attaquons sur son programme politique (…) Les affaires, ça le concerne et les Français sont seuls juges de ce qui aujourd’hui accable monsieur Fillon. Préoccupons-nous d’abord du quotidien des Français et ne cherchons pas à faire mousser des choses qui ne donneront pas de travail aux Français ! », a fustigé Louis Aliot, avant de s’en prendre aux médias « passionnés par la cuisine ou l’arrière-cuisine ».
« Pourquoi vous mentez ? »
Quelques minutes plus tard, c’est lorsqu’il a été interrogé sur les 340.000 euros que Marine Le Pen refuse de rembourser au parlement européen que Louis Aliot a poussé un coup de gueule. « Pourquoi vous mentez cher monsieur ? Il n’y a pas de condamnation ! Il y a une enquête que nous contestons et une fois que nous irons devant les tribunaux, vous pourrez dire que nous avons été condamnés, pour l’instant nous sommes innocents ! », s’est-il agacé, haussant le ton. Et de conclure en tapant encore une fois sur les médias, qui « parlent, mentent, manipulent et ne disent jamais la vérité sur la réalité des enquêtes ». Ces séquences, et bien d’autres, sont à découvrir dans notre zap politique du 6 février.