Dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont commenté la polémique concernant Karine Le Marchand et la photo de son émission Une Ambition intime sur un tract du FN. Matthieu Delormeau n’a pas loupé l’animatrice de M6.
Matthieu Delormeau est sur la même longueur d’onde que l’équipe de La Nouvelle Edition. Comme Daphné Bürki, le chroniqueur de Touche pas à mon poste estime que Karine Le Marchand a été prise à son propre piège en recevant Marine Le Pen dans Une ambition intime à la rentrée dernière. Aujourd’hui, une photo de l’émission de M6 se retrouve sur un tract du FN et l’animatrice ne peut pas exiger qu’elle soit retirée.
Dans les infos du jour de TPMP, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs leur avis sur l’un des buzz du weekend. « Bien fait !« , a commenté Matthieu Delormeau, qui a chambré Jean-Marc Morandini un peu plus tôt dans l’émission, avant de poursuivre : « Quand on joue avec le feu, on se brûle. Elle a joué dans une cour, qui n’est pas la sienne, et elle s’est lancée dans un domaine qu’elle maitrise mal. Elle n’est pas journaliste politique. Je n’ai pas de méchanceté contre elle mais elle ne s’est pas rendue compte à quoi elle jouait. Elle est victime du buzz qu’elle a voulu faire. »
Cyril Hanouna irrité
Son opinion tranchée a eu le don d’irriter Cyril Hanouna, qui l’accuse de faire de la « discrimination parce qu’elle n’est pas journaliste, elle n’a pas le droit de recevoir de politiques« . L’animateur de C8 a pris l’exemple de Michel Drucker pour contredire son chroniqueur avant de conclure par un lapidaire : « Vous dites des bêtises. » « Cyril, ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec vous qu’on dit forcément des bêtises« , a rétorqué Matthieu Delormeau en gardant le sourire. Ambiance, Ambiance…
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.