Ekaterina Bychkova n’a pas fait une grande carrière mais l’ancienne joueuse de tennis russe s’est lâchée lors d’une interview et a balancé de gros dossiers.
Ekaterina Bychkova… Ce nom ne vous dit peut-être rien si vous n’êtes pas un mordu de tennis. Cette ancienne joueuse russe, qui n’a jamais atteint le niveau d’une Maria Sharapova, a défrayé la chronique lors d’une interview à Eurosport Russie en laissant au vestiaire la langue de bois. Dans son viseur ? Tous les acteurs de la petite balle jaune.
Ekaterina Bychkova a commencé à balancer sur la sexualité de ses anciennes adversaires sur les courts. « Il y a beaucoup de filles qui aiment les filles dans le monde du tennis« , a-t-elle expliqué avant de se lancer dans une improbable estimation : « Je dirais que 10 % sont lesbiennes. » Au passage, elle a dévoilé quelques noms de joueuses dont Francesca Schiavone, ancienne gagnante de Roland-Garros. La Russe a ensuite quelque peu dérapé avec des propos homophobes : « On les remarque dans le vestiaire, et ça m’énerve, parce qu’elles ne font que te regarder. Je me fiche de qui couche avec qui, mais quand on est ensemble, laissez-moi tranquille! Ne me touchez pas, ne me regardez pas et ne vous mêlez pas de mes affaires !«
« Wawrinka est de toutes les fêtes »
Les filles ne sont pas sa seule cible. Stan Wawrinka en a pris aussi pour son grade sur son hygiène de vie supposée dissolue. « Il est de toutes les fêtes. Je ne sais pas comment il fait pour jouer le lendemain« , a assuré Ekaterina Bychkova. Et pour couronner le tout, le tennisman suisse ne serait pas seulement un fêtard invétéré : « Il y a beaucoup d’histoires qui circulent sur ses aventures pendant le dernier tournoi de Saint-Pétersbourg. Pourtant, il était avec sa compagne Donna Vekic (une joueuse croate). » Des déclarations que Stan Wawrinka devrait apprécier que très modérément et dont il risque d’en entendre parler lors de son prochain tournoi.