L’équipe d’Emmanuel Macron s’est rendue compte que les recherches sur Google associant le nom du candidat avec celui de Mathieu Gallet étaient en hausse depuis une dizaine de jours.
Cela faisait une dizaine de jours déjà, a rapporté Le Parisien ce mercredi 8 février, que l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron était préoccupée par les « Google trends » : ces tendances de requêtes sur Google, lesquels affichaient une nette hausse des recherches de la part des internautes associant le nom du leader d’En Marche ! avec celui de Mathieu Gallet.
Les rumeurs, tenaces et vieilles de plus d’un an déjà, évoquaient une liaison entre le PDG de Radio France et Emmanuel Macron. Le candidat a la présidentielle a ainsi voulu prendre le taureau par les cornes et démentir franco ces bruits de couloirs : c’est ainsi qu’il s’est exprimé à ce propos lors de son discours au théâtre Bobino à Paris lundi 6 février, face à ses soutiens. « Si dans les diners en ville on vous dit que j’ai une double vie avec Matthieu Gallet, c’est mon hologramme qui m’a échappé, ça ne peut pas être moi !« , avait-il ironisé.
Emmanuel Macron en avait également profité pour rendre hommage à son épouse Brigitte : « Elle partage ma vie du matin au soir. Et je ne l’ai jamais rémunérée pour cela !« , a affirmé, non sans humour, le candidat à la présidentielle – taclant au passage François Fillon.
La hausse de la courbe des recherches Google Macron-Gallet depuis le 15 janvier : une raison de la mise au point du candidat (Le Parisien). pic.twitter.com/GG9M9eX0u2
— Cyril Petit (@CyrilPetit) February 7, 2017