Le chien est le meilleur ami… du chien ! Témoin ce labrador blanc, qui est intervenu en voyant son copain se noyer. Et qui l’a sauvé !
Au détour d’un torrent argentin, une belle balade dans la nature a failli tourner au drame. Alors qu’un couple d’amis filme ses deux labradors retrievers au bord d’une rivière, un des promeneurs jette un bâton à l’eau. Sur la vidéo du sauvetage, qui ne dure qu’une trentaine de secondes, on voit le chien joueur (le noir) plonger aussitôt dans le torrent pour récupérer le bout de bois dans sa gueule. Mais l’animal n’avait pas imaginé que le courant pouvait être si violent.
Pris au piège, l’animal résiste, mais se retrouve vite emporté par les flots. Le torrent est en plus jalonné de rochers qui rendent encore plus dangereuse la situation du pauvre animal. Il n’en faut pas plus pour réveiller l’instinct de sauveteur de son compagnon à quatre pattes. Les labradors, qui sont capables de tisser des liens très forts avec l’homme, sont souvent utilisés par des équipes de sauvetage, mais ils sont en général encadrés et même entraînés, formés. Mais c’est spontanément que, sans hésitation, le labrador blanc se saisit du bâton toujours solidement serré dans la mâchoire de son copain à quatre pattes. En ne lâchant pas sa prise, il parvient à le tirer des flots tumultueux. Le labrador en danger parvient alors rapidement à monter sur les rochers, en sécurité. Un sauvetage canin qui finit bien !