Au lendemain des excuses publiques de François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que c’est plutôt la parole de son épouse Penelope, accusée d’emplois fictifs, que les Français « avaient envie d’entendre ».
« Je présente mes excuses aux Français ». Lors d’une conférence de presse particulièrement attendue, François Fillon s’est expliqué lundi 6 février sur l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, près de deux semaines après les premières révélations du Canard Enchaîné. En revanche, celle qui est au cœur du scandale, à savoir Penelope Fillon, ne s’est toujours pas exprimée sur le sujet. Un silence que regrette Nathalie Kosciusko-Morizet, qui était mardi 7 février l’invitée d’Elizabeth Martichoux sur RTL.
« C’est son choix à elle, mais si vous me demandez, moi je trouverais ça bien [que Penelope Fillon s’exprime] », a déclaré la députée LR de l’Essonne et ancienne candidate à la primaire de la droite et du centre. « C’est une parole que les Français (…) ont envie d’entendre, après tout ça. Il y aura une curiosité, ça c’est sûr. Quand vous entendez parler de quelqu’un, vous voyez les photos, je pense qu’il y a une attente », a encore estimé NKM, tout en soulignant que vue la personnalité de Penelope Fillon, prendre la parole ne serait pas tâche aisée. « Quand on a de la réserve, de la discrétion, se retrouver comme ça dans le tourbillon médiatique, c’est dur (…) C’est une femme qui est extrêmement discrète, mais vraiment extrêmement discrète, donc le projecteur médiatique, ça doit vraiment pas être son truc », a-t-elle jugé. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.