Pour une soirée en amoureux, on ose le glamour et le l’extravagance des soirées endiablées du mythique club des années 1980. Epaulettes graphiques, robe glitter sexy et imprimés animaliers entrent dans la danse.
Cette saison encore, les années 1980 squattent les podiums avec insolence. Chez Saint Laurent, tout d’abord, où le léopard glitter s’embourgeoise grâce à une élégante blouse lavallière. Et chez Isabel Marant, ensuite, qui se laisse tenter par l’association risquée imprimé zèbre, résille et jeux de transparence, pour un résultat provoc et sexy. Une panoplie parfaite pour les fêtes ou une soirée en amoureux.
Néanmoins, le vinyl, l’imprimé léopard et les pièces glitter ne sont pas toujours faciles à manier. Pour éviter les faux pas au risque de tomber dans la vulgarité, on s’inspire du look de Constance Jablonski qui maîtrise parfaitement le style eighties avec sa robe drapée asymétrique Isabel Marant. Le plus ? Le coiffé-décoiffé, qui dédramatise la silhouette, associé à une bouche rouge incendiaire. Comme elle, on mise sur des bijoux délicats si la mise en beauté est assez sophistiquée. Et si vous optez pour la mini en vinyl, zappez les stilettos. Une paire de derbies ou de babies calmera le jeu. En revanche, si vous optez pour un pantalon ou une robe mi-longue, chaussez des talons hauts.