François Fillon, en pleine tourmente, a fait face au mécontentement des Français alors qu’il était en déplacement dans l’Aube mardi 7 février.
François Fillon n’en a pas fini avec les ennuis. Ce mercredi 8 février, de nouvelles révélations accablantes pour le candidat ont été publiées dans le Canard Enchaîné. On y apprend que sa fille, Marie Fillon, a occupé un poste d’attaché parlementaire de 2005 à 2016 pour un salaire de 3 800 euros par mois – en plus de ses études à l’Ecole de formation du barreau (EFB) et d’un stage rémunéré 11 035 euros brut par an.
Empêtré dans la polémique depuis fin janvier et qui ne semble pas près de se terminer, François Fillon a également dû essuyer les insultes, en pleine campagne présidentielle. Mardi 7 février, selon Francetvinfo, le candidat LR a en effet été chahuté durant sa visite dans les ateliers du Coq Sportif à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. « Escroc, rembourse la dette !« , lui ont sommé deux hommes, selon les journalistes présents sur place. « Voyou« , ont-il renchéri.
Malgré la polémique, François Fillon n’envisage pas de se retirer de la course, comme il l’a affirmé lundi 6 février en conférence de presse. « Rien ne pourra me faire changer d’avis : je suis candidat à la présidentielle », avait-il confirmé.
Manifestement Fillon est arrivé à l’usine Coq Sportif de Romilly-sur-Seine. « Escroc » « voyou » crie un homme derrière les grilles #AFP pic.twitter.com/5E3bl6JoZk
— Guillaume Daudin (@GuillaumeDaudin) February 7, 2017
Ca devient une habitude : François Fillon hué par deux hommes à son arrivée à l’usine Coq Sportif à Romilly sur Seine.
— Hugo Clément (@hugoclement) February 7, 2017