Léonard Trierweiler a commenté la conférence de presse de François Fillon sur le Penelope Gate ce lundi 6 février. Le jeune homme a manié l’ironie avec un clin d’œil à sa mère, Valérie.
Léonard Trierweiler suit l’actualité politique de près. Ses échanges houleux par le passé avec Louis Sarkozy à la suite de ses critiques sur son père Nicolas en sont la preuve. Le fils de Valérie Trierweiler n’a pas raté une miette de la conférence de presse de ce lundi 6 février au cours de laquelle François Fillon a présenté ses excuses aux Français et a défendu une nouvelle fois sa femme Penelope Fillon au sujet de ses deux emplois supposés fictifs.
En écoutant le discours du candidat de la droite, Léonard Trierweiler a manié l’ironie sur Twitter. « Courage à Pénélope qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés de son mari depuis tant d’années dans un engagement désintéressé. #OuPresque« , a écrit l’apprenti cuisinier. Leonard Trierweiler sait de qui tenir. Son tweet est un clin d’œil à l’un des messages les plus célèbres de sa maman quand en 2012, elle avait soutenu Olivier Falorni, opposé à Ségolène Royal lors des législatives. « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé« , avait posté à l’époque Valérie Trierweiler.
Sa mère sort les griffes
L’ex-Première dame avait également évoqué le Penelope Gate dès les premières révélations dévoilées par le Canard Enchaîné. Elle n’avait pas du tout apprécié un commentaire d’un internaute : « Je repense au pataquès qu’avait provoqué la venue de Trierweiler à l’Elysée pour #lesrepublicains. On se marre bien plus avec #PenelopeGate! » Valérie Trierweiler avait répliqué sèchement : « Je pense surtout au lynchage général pour m’être battue afin de conserver mon job, exercé alors depuis 24 ans, pour 4100 euros net. »
Courage à Pénélope qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés de son mari depuis tant d’années dans un engagement désintéressé #OuPresque
— Léonard Trierweiler (@trierweiler3) February 6, 2017