Entre Copé et Fillon, le rassemblement est-il seulement de façade ? Sur le plateau de Bourdin sur BFM TV / RMC, le candidat malheureux à la primaire a envoyé quelques scuds à son ami François Fillon…
Invité de Jean-Jacques Bourdin le 8 février, Jean-François Copé n’a pas pu s’empêcher d’envoyer quelques piques à ses anciens ennemis. Franz Olivier Giesbert, mais aussi François Fillon... Si officiellement, le candidat malheureux de la primaire de la droite défend François Fillon, le seul candidat capable de faire barrage à Marine Le Pen et Emmanuel Macron, l’ancien ministre n’a pu s’empêcher de rappeler que François Fillon a fait partie de ceux qui l’ont enfoncé lors de l’affaire Bygmalion. Derrière la « magnifique victoire » de Fillon, et l’appel au « rassemblement« , Copé n’a visiblement pas tout à fait digéré…
Si il affirme que la page est tournée… Jean-François Copé n’a pas pu s’empêcher de balancer (un peu) sur son ennemi d’hier... convaincu que celui-ci a fait partie de ceux à l’avoir trainé dans la boue.
D’ailleurs, selon le Canard Enchaîné, Copé jubile du Penelope Gate dans lequel est empêtré Fillon depuis deux semaines. « Il y a quand même une justice ! Fillon, qui m’avait traîné dans la boue… Les gens se rendent compte de ce qu’est réellement ce monsieur, apparemment bien propre sur lui, et qui a tout fait en douce. »
C’est aussi dans le zapping politique
Luc Chatel défend bec et ongles François Fillon… et enfonce Macron. Mais aussi François Bayrou aux 4 Vérités qui se dit prêt à prendre ses reponsabilités ».