Le sketch de Nicolas Canteloup diffusé sur Europe 1 ce mercredi 8 février a choqué les auditeurs. Dans La Nouvelle Edition, Ariel Wizman a pris la défense de l’humoriste face à la polémique.
Le sketch de Nicolas Canteloup diffusé ce mercredi 8 février sur Europe 1 a choqué de nombreux auditeurs. L’humoriste ironisait à propos de la très violente agression de Théo, habitant d’Aulnay-sous-Bois, par des policiers, ainsi que la visite de François Hollande à son chevet à l’hôpital. Les blagues de Nicolas Canteloup ont provoqué un tel malaise que la société des journalistes d’Europe 1 a tenu à se désolidariser de la chronique, témoignant de son « indignation » sur Twitter.
Sur le plateau de La Nouvelle Edition ce jour, Daphné Bürki a cité les communiqués condamnant la pastille de l’humoriste. « Thomas Sotto a dit que le sketch était consternant, mais que Nicolas est évidemment un type bien et c’est juste que le sketch n’était pas drôle« , a notamment rapporté la présentatrice. Des propos complétés par son chroniqueur, Ariel Wizman, qui a pris la défense de Nicolas Canteloup : « ça fait partie du génie de faire une erreur ». Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.