Sur le plateau de L’Emission politique sur France 2 jeudi 9 février, Marine Le Pen et Najat Vallaud-Belkacem se sont sévèrement écharpées sur le thème de l’école.
Marine Le Pen était l’invitée de L’Emission politique jeudi 9 février sur France 2. Et face à Najat Vallaud-Belkacem, la présidente du FN a trouvé un interlocuteur avec du répondant. Sur les sujets liés à l’éducation, les deux femmes politiques se sont sévèrement écharpées… Sur le plateau de l’émission, Marine Le Pen a proposé que pas moins de 50% de l’apprentissage en primaire soit du français, ce qui suppose la suppression d’autres disciplines.
« L’histoire, les mathématiques, ça s’appelle disciplines essentielles. Et dans ces disciplines essentielles, 50% ce sera l’enseignement du français« , a-t-elle précisé, avant d’accuser la ministre de l’Education nationale d’avoir « effondré l’école« . « Mais l’école n’est pas effondrée Marine Le Pen, vous mentez !« , lui a répliqué aussi sec Najat Vallaud-Belkacem. « Vous vous rendez compte que vous insultez les un million de professeurs qui tous les jours se battent pour faire progresser leurs élèves ?« , s’est indignée la ministre. Ambiance… Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.