Le départ de Léa Salamé en congé maternité a été annoncé ce jeudi 9 février sur les ondes de France inter.
Ca y est, le départ de Léa Salamé a été annoncé ce jeudi 9 février ! Enceinte de son premier enfant, la journaliste politique part donc en congé maternité et c’est Marc Fauvelle, joker de Patrick Cohen, qui en a informé les auditeurs de France inter ce matin. « Merci à vous Léa Salamé. Vous revenez dans quelques semaines, le temps d’un heureux événement« , a-t-il précisé après la chronique de la journaliste, qui sera remplacée au pied levé par Alexandra Bensaïd.
Ce jeudi soir, Léa Salamé présentera L’Emission Politique sur France 2 aux côtés de David Pujadas et Karim Rissouli, avec pour invitée Marine Le Pen. Elle sera opposée à Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale. A voir si la journaliste politique de 37 ans prononcera un petit discours d’au revoir à la fin de l’émission…
Pour rappel, la grossesse de Léa Salamé avait été révélée par une bourde de Nathalie Kosciusko-Morizet qu’elle interviewait sur les ondes de France inter en novembre dernier. Quelques jours plus tard, la journaliste avait officialisé l’heureux évènement dans le Grand direct des médias sur Europe 1. « Je m’arrêterai un moment car il faut bien accoucher. Et en principe, si tout va bien, je devrais là pour les soirées électorales« , avait-elle alors confié.