Emmanuel et Brigitte Macron sont encore à l’honneur en une du nouveau numéro de l’hebdomadaire Paris Match. Sur les réseaux sociaux, les internautes se montrent très ironiques.
Il y en aura sûrement d’autres au cours de l’année mais pour la première fois en 2017, Emmanuel et Brigitte Macron se retrouvent en une de Paris Match, dont le nouveau numéro sera disponible en kiosques ce jeudi 9 février. Le couple s’affiche avec un grand sourire dans les rues de Lyon avant le meeting du candidat du mouvement En Marche. C’est la quatrième fois en quelques mois que les Macron apparaissent unis en couverture de l’hebdomadaire. La dernière fois, c’était en novembre avec le titre : « Le défi, en marche avec Brigitte. »
Cette fois-ci, Paris Match a décidé de mettre en avant Emmanuel Macron et sa femme dans un dossier sur la présidentielle. « La campagne de toutes les surprises« , peut-on lire en une. Un choix qui a agacé de nombreux internautes et ils n’ont pas tardé à exprimer leur étonnement et leur agacement. « 4ème couverture de Paris Match avec les Macron, en moins d’un an. Pas un hebdomadaire, mais un tract électoral!« , « Ça faisait longtemps que les #Macron n’avaient pas fait la une de Match! A ce rythme, Ils vont détrôner la famille princière de Monaco« , ont écrit les twittos. Un autre se montre encore plus grinçant : « Pour arrondir ses fins de mois, mon photographe personnel travaille parfois pour Macron et Paris Match.«
Un carton assuré dans les kiosques
Emmanuel Macron s’était défendu lors d’une conférence de surexposer son couple dans la presse dite people : « Ce à quoi je tiens le plus, c’est mon couple, ma famille, c’est pas une stratégie de l’exposer, ce n’est pas une stratégie qu’on reproduira (…) je ne laisserai personne m’embêter là-dessus. » Du côté de Paris Match, mettre en une le couple Macron est l’assurance d’une ruée dans les kiosques. « Ça cartonne ! C’est la plus belle vente de l’année de Paris Match« , avait révélé sur LCI le photographe Pascal Rostain.