Lors de la mi-temps du Super Bowl, Lady Gaga s’en est pris à la France en changeant les paroles de son tube « Bad Romance »… Simple bourde ou vrai message caché ?
Lady Gaga s’est-elle emmêlée les pinceaux ou a-t-elle voulu faire passer un message ? Alors qu’elle assurait dimanche 5 février la mi-temps du Super Bowl, la chanteuse, qui a livré une prestation très engagée en s’attaquant à la politique de Donald Trump, en a surpris plus d’un en changeant les paroles de son tube Bad Romance. Au lieu d’entonner « I don’t want to be friends », elle a chanté « I don’t want to be French », traduisez : « Je ne veux pas être Française ». C’est du moins ce qu’ont entendu de nombreux téléspectateurs américains, comme ils l’ont fait savoir en masse sur les réseaux sociaux.
Alors, simple bourde ou vrai message caché ? Sachant que Lady Gaga chante une phrase en français juste avant le passage incriminé (« Je veux ton amour et je veux ta romance ») et que la jeune femme n’a jamais tarit d’éloges sur notre (beau) pays, bien au contraire, on penche plutôt pour la première option… Closer.fr vous propose de visionner la séquence, repérée et diffusée lundi midi dans La Nouvelle Edition sur C8.