Dans les colonnes du Figaro Magazine, Jean-Paul Belmondo a parlé de l’AVC dont il a été victime en 2001. L’acteur est très fier d’avoir réussi à s’en remettre.
Le 8 août 2001, Jean-Paul Belmondo faisait une frayeur à ses proches au cours de ses vacances en Corse à Lumio, près de Calvi. L’acteur légendaire était victime d’un accident vasculaire cérébral. Une épreuve difficile, qui l’avait éloigné des plateaux de tournage pendant de nombreuses années. A tel point que chacune de ses sorties étaient scrutées par les médias. Une dizaine d’années plus tard, Jean-Paul Belmondo va beaucoup mieux.
Il explique dans les colonnes du Figaro Magazine qu’il avait beaucoup pensé à son père et à sa mère pour lui donner la force de s’en sortir. « Je pensais qu’il fallait m’en sortir et que je pouvais y parvenir à condition, encore une fois, de le vouloir, comme ils me l’avaient toujours enseigné. Le fait d’être sportif m’a beaucoup aidé. Je me suis réveillé en baragouinant » se souvient-il. Deux ans après, Jean-Paul Belmondo réussissait même à parler comme avant son AVC. « Preuve que la volonté permet beaucoup de choses. Et pas seulement dans le cinéma ! » se félicite-t-il.
« Lorsque l’on se meurt, on revit »
Au cours de cet entretien, Jean-Paul Belmondo a été interrogé sur son rapport avec la foi. Il confie qu’il croit en la réincarnation. « Je crois qu’il y a quelque chose et que, lorsque l’on se meurt, on revit. En quoi, je ne sais pas mais on revit, ça, c’est sûr » pense-t-il savoir.