Madame Soleil ? François Fillon a déclaré dans une interview accordée au Monde et publiée ce jeudi 9 février qu’Emmanuel Macron, qui a « manié trop d’argent », aura « des problèmes ».
François Fillon, « petit besogneux » face à Emmanuel Macron ? C’est évident pour le candidat LR à la présidentielle. Dans un entretien accordé au Monde publié ce jeudi 9 février, il s’est ainsi défendu d’être le candidat de l’argent. Et pour cause : François Bayrou avait tiré à boulets rouges sur l’ex-Premier Ministre : « jamais, dans l’histoire de la République, un candidat aux plus hautes fonctions, à la présidence de la République, n’a été ainsi sous l’influence des puissances d’argent« , avait fustigé le président du Mouvement démocrate sur le plateau de France 2 mercredi 8 février.
Lundi 6 février en conférence de presse, François Fillon a cité certains noms des clients de sa société de conseil « Fimalac » qui lui ont permis de toucher un salaire confortable. Dans les colonnes du Monde, il a regretté que son rival ne soit pas aussi transparent. « Personne ne lui demande le nom de ses clients. À côté de lui, je suis un petit besogneux. Je donnerai la liste de mes clients si Macron donne la sienne« , a-t-il expliqué.
Puis de se permettre une remarque qui pourrait sembler assez culottée vu le contexte : « Macron aura des problèmes, il a manié trop d’argent », a lâché François Fillon. Alors soit il en connaît un rayon à propos des problèmes d’argent, soit c’est Madame Soleil…