Talonné dans les sondages par Emmanuel Macron, le FN sort les griffes face au candidat En Marche ! Dans le viseur de Florian Philippot la peopolisation du couple Macron dans Paris Match.
Le chouchou des médias, le candidat des banquier, « du fric« … c’est en ces termes que le FN qualifie Emmanuel Macron. Sur le plateau de BFM, Florian Philippot a étrillé un « hologramme » aux « discours creux » vide, un « candidat sans programme »… Face au porte-parole d’En Marche ! Benjamin Griveaux, le numéro 2 du parti de Marine Le Pen a eu des mots très durs sur le candidat qui, selon les derniers sondages, est le mieux placé pour affronter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle et surclasse notamment François Fillon et Benoit Hamon.
Après avoir attaqué son programme, le bras droit de Marine Le Pen s’en est pris à la communication du candidat et à ses unes de Paris Match et VSD... « Les unes de Paris Match ça ne suffira pas », lâchait le 8 février Philippot qui semble avoir oublié que Marine Le Pen a donné une interview très intimiste à Paris Match il y a seulement quelques jours (magazine du 19 janvier).
Marine Le Pen une offensive comm’ dans Match et Ambition Intime
Dans cette interview, elle parlait ouvertement de son régime (moins 12 kilos sur la balance) et d’autres sujets plus personnels comme ses enfants, Jehanne et les jumeaux Louis et Mathilde… Elle avait aussi accepté l’émission très people de Karine Le Marchand, une émission qui avait beaucoup plu à l’intéressée et à ses conseillers en comm’.
Quant à Emmanuel Macron, il a été à l’honneur du newsmagazine à plusieurs occasions ces derniers mois. Il s’en était expliqué, déclarant que ce n’était pas lui qui choisissait la une des magazine et que si celui-ci avait fait le choix de le mettre en une, c’est parce qu’il faisait vendre du papier.